NOTRE LOGO

logo-castel

Le Castor - animal emblématique et mascotte de l’entreprise Castel n’a pas été choisi au hasard. Par excellence, il est un animal bâtisseur hors-pair, reconnu pour sa persévérance dans les conditions extrêmes. La beauté de son travail nous laisse souvent admiratifs.

Depuis 1932, Castel, fidèle à l’image de son logo de castor, est fière d’accompagner ses clients en tant que concepteur de systèmes de manutention de produits tels les céréales, farines, sucre, granulats, minéraux, engrais ou tout autre produit en vrac . Castel conçoit, fabrique et installe de multiples équipements sur mesure, afin de faciliter la manutention mécanique pour ses clients dans les secteurs agro-industriels, agricoles, portuaires, carrières et  environnement. Avec des produits phares tel que : Trémies, Fosses de Réception, Vis d’Archimède, élévateurs à godets, transporteurs à chaîne, convoyeurs à bande, broyeurs à céréales, mélangeurs, balistiqueurs, Fabriques d'aliments à la ferme (FAF).

Castel réalise la plupart du temps la maîtrise d'oeuvre des projets depuis leur implantation jusqu'à leur mise en route. Grâce à ses nombreux partenariats, à son réseau et à son expérience, Castel peut coordonner ou intégrer de nombreuses techniques et technologies dans ses fabrications (hydraulique, pneumatique, automatismes, électricité, connectivité...)

NOTRE HISTOIRE

HISTOIRE CASTEL

En 1932, Yves-Marie Castel, menuisier de profession, commençait à réparer les moulins se trouvant le long des cours d’eau de sa région natale en Bretagne à Landivisiau. L’entreprise Castel a hérité de son nom et de son savoir-faire. C'est le travail du bois pour la réparation des moulins, qui explique le choix du Castor comme emblème. En 1958, l’entreprise a embauché son premier salarié et a commencé à se faire une réputation dans le secteur agricole. Ce n’est qu’avec l’essor des Coopératives Agricoles dans les années 1960 que l’entreprise s'est diversifiée en s'ouvrant aux techniques de la métallurgie. A cette époque-là, l’entreprise comptait 10 salariés.

En 1969, le gendre d’Yves-Marie Castel, René Madec, a pris les rênes de l’entreprise Castel et a continué à développer l’activité. C'est alors que l’entreprise s'est ouverte au secteur portuaire et a connu une croissance exponentielle jusqu'en 1987, date à laquelle elle comptait 70 salariés. Castel avait démontré sa capacité à concevoir, à fabriquer et à monter des matériels sur mesure à fort débit. Ainsi, de ses origines artisanales, Castel est devenue une entreprise industrielle.

En 1991, Castel passe la barre des 90 salariés, et déménage sur son site actuel de 23000m2 dans la zone industrielle du Vern à Landivisiau. De nouveaux challenges se profilent dans le secteur des granulats & carrières, et dans l’environnement avec le développement des équipements pour le traitement des ordures ménagères.

En 2000 , le petit-fils du fondateur, Bruno Madec, ingénieur de formation et passionné de mécanique, arrive à la tête de Castel avec un nouvel élan – Castel signe ses premiers marchés à l'export, tisse des partenariats industriels et modernise ses moyens de production tout comme ses méthodologies de travail.

Avec 85 ans de savoir-faire et la passion du sur mesure, Castel est devenue la référence dans ce métier, capable de gérer les processus de A à Z, les projets allant jusqu'à plusieurs millions d'euros, en France comme à l'étranger.

 

 

CASTEL PRESENCE INTERNATIONALE

Voir en plein écran

En 2000 , le petit-fils du fondateur, Bruno Madec, ingénieur de formation et passionné de mécanique, arrive à la tête de Castel avec un nouvel élan – Castel signe ses premiers marchés à l'export, tisse des partenariats industriels et modernise ses moyens de production tout comme ses méthodologies de travail. Avec 85 ans de savoir-faire et la passion du sur mesure, Castel est devenue la référence dans ce métier, capable de gérer les processus de A à Z, les projets allant jusqu'à quelques millions d'euros, en France comme à l'étranger. Aujourd'hui, Castel a des équipements dans plusieurs continents : Amérique, Afrique, Europe et Océanie.

NOTRE SAVOIR FAIRE

Le sur-mesure, produit en France fait la réputation de Castel depuis sa création en 1932. Une équipe à taille humaine est toujours à votre écoute pour concevoir, fabriquer et monter les équipements pour la manutention et traitement du vrac selon les spécificités de votre site et vos contraintes de production.
L'équipe Castel se constitue de nos techniciens & ingénieurs en R & D ( un tiers de nos effectifs), des soudeurs et monteurs avec 10-20 ans d'expérience en moyenne. Nous concevons et fabriquons nos produits dans nos ateliers à Landivisiau, puis les montons dans le monde entier.

Notre Service R & D  Notre Atelier 
R  D Castel Dans notre Atelier Castel

 

 

 

Visit http://betroll.co.uk/ the best bookies